Dernier message par jacquesv, le 11/02 à 17:42:47 |
| jacquesv inscrit le 09/02/2010 ![]() |
Bonjour,
Très ancien utilisateur de Q2000, j'ai du le quitter lors de l'arrêt d'activité de sa filiale française. Déçu par tous les autres logiciels de gestion de compte essayés, j'en suis revenu aux sources. J'ai donc réinstallé la version R77 et j'ai retrouvé le look qui me plaisait tant !!! J'ai ensuite importé un fichier QUIF de mon ancien logiciel et je rencontre le problème de date suivant : Elles s'affichent comme ceci : 24/01'20 et font référence à l'année de grâce 1920 ??? Qu'ai-je fait de faux ?? car le fichier original pointe bien vers notre année... Help !!! Cordialement Jacques Villat |
|
| froggyranita inscrit le 07/06/2009 ![]() |
Je me demande si tu ne dois pas d'abord réexporter le compte incriminé au format QIF.
Apès tu édites le fichier qui vient d'etre crée (c'est de l'ASCII), et tu changes toutes les dates pour les mettre au bon format (chez moi le bon format c'est MM/DD/AA). Puis tu reimportes ce fichier et je crois que le tour est joué. Je ne connais pas d'outil qui te permet de faire cette manipulation automatiquement. Peut-etre que d'autres membres de ce forum ont d'autres idées sur ton problème et sa résolution. Pascal |
|
| jacquesv inscrit le 09/02/2010 ![]() |
Merci du conseil, j'ai édité le fichier et modifié les mauvaises dates par rechercher/remplacer et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai remarqué également que le champ du numéro du chèque ne permet pas de rentrer plus d'un chiffre... j'ai surmonté le problème en utilisant la calculatrice intégrée : saisie du numéro de chèque puis "coller" dans le champ... impec ! Jacques |
|
Ce topic a été fermé le 13/02 à 15:43:29 par QFC_Admin.