• les-forums.com
  • Support / Signaler
  • Créer un forum
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer
Quicken Fan Club - Forum du Quicken Fan Club Français (447 topics, 1976 messages)
Topic "Valeurs liquidatives différentes entre onglets Por[...]" (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Dom17, le 06/01 à 22:11:00

Bas de la pageTopics

Dom17
Dominique
Q2000 sur W10, W7 et XP (en synchro sur les 3 !)
inscrit le 07/08/2016
Image membre
le 13/12/2020 à 15:42:01
Acces au message Valeurs liquidatives différentes entre onglets Portefeuille et Comptes
Bonjour
Je m'aperçois que les valeurs liquidatives présentées dans l'onglet Portefeuille ne sont pas identiques aux valeurs dans les colonnes Solde ou Euro de l'onglet Comptes.
Ce n'est pas vrai pour tous les comptes ; par ex. certains comptes Assurance Vie sont bien reportés, d'autres non.
Quand je mets à jour les valeurs liquidatives des comptes en fin de mois, l'onglet Portefeuille est à jour immédiatement, mais les comptes ne se mettent pas tous à jour à la même vitesse dans l'onglet Comptes (il me faut attendre parfois plusieurs jours pour que certains soient correctement reportés)
Merci pour votre aide !
Dominique
Voir le profil de l'auteur Editer le message
froggyranita
Quickeneur_chevronné
inscrit le 07/06/2009
Image membre
le 18/12/2020 à 08:07:40
Acces au message Valeurs liquidatives différentes entre onglets Portefeuille et Comptes
Bonjour, je n'arrive pas à reproduire votre erreur mais je ne suis pas sur de l'avoir bien comprise.
Pouvez-vous indiquer pas-à-pas votre façon de procéder?

Pascal
Dom17
Dominique
Q2000 sur W10, W7 et XP (en synchro sur les 3 !)
inscrit le 07/08/2016
Image membre
le 30/12/2020 à 12:12:26
Bonjour
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'ai pas été prévenu de votre réponse par mail, n'est-ce pas le fonctionnement attendu ?

Pour vous répondre, je ne fais pas de manipulation particulière. Je compare seulement les 2 onglets "Comptes" sur lequel sont listés l'ensemble de mes comptes (courant, CB, épargne, assurance-vie...), qui indiquent pour chacun d'entre eux le solde.
L'onglet "portefeuille" indique cette fois-ci que les comptes d'épargne (PEA, PEE, assurance-vie...). Quand je compare le montant affiché dans la colonne "valeur liquidative", le montant affiché est majoritairement le même pour chaque compte que dans l'onglet "comptes", mais pour certains ce n'est pas le cas.
Par exemple, sur 3 comptes d'assurance-vie, 2 présentent le même montant dans les 2 onglets, ce n'est pas le cas du 3ème.
Je mets à jour les valeurs liquidatives des différentes actions composants les portefeuilles 1x/mois.
Merci !
Dominique
froggyranita
Quickeneur_chevronné
inscrit le 07/06/2009
Image membre
le 30/12/2020 à 19:07:49
Bonjour, non, on ne reçoit pas un email lorsqu'une réponse a été postée.

Je pense que vous avez rentré par mégarde un cours ultérieur à la date actuelle pour une ou plusieurs actions.
Dans l'onglet "Comptes", ce cours futur est pris en compte, dans l'onglet portefeuille: non
Seule solution pour trouver ou est l'erreur, aller dans chaque action composant les portefeuilles des comptes ou le solde est faux et vérifier que aucun cours n'est dans le futur. Pour ce faire, dans l'onglet portefeuille , cliquez droit sur une action et choisissez "Historique des cours"

J'ai rentré un cours dans le futur pour une action, et j'ai pu reproduire "votre erreur".

Bonne journée et bonnes fêtes

Pascal
QFC_Admin
administrateur
http://club.quicken.free.fr/images/Quicken.gif
inscrit le 22/12/2008
Image membre
le 31/12/2020 à 11:37:02
Bonjour,

Concernant ceci :
je n'ai pas été prévenu de votre réponse par mail, n'est-ce pas le fonctionnement attendu ?
Voici la procédure du support : http://faq.les-forums.com/topic/79/etre-averti-par-mel-des-nouveaux-messages/

Personnellement, j'utilise le flux RSS via Outlook qui me donne entière satisfaction.
Pour suivre un topic en particulier, se rendre sur https://blogtrottr.com/

Message modifié le 31/12 à 11:55:57 par QFC_Admin.

Dom17
Dominique
Q2000 sur W10
inscrit le 07/08/2016
Image membre
le 05/01/2021 à 22:49:17
le 30/12/2020 à 19:07:49, froggyranita a dit :
Bonjour, non, on ne reçoit pas un email lorsqu'une réponse a été postée.

Je pense que vous avez rentré par mégarde un cours ultérieur à la date actuelle pour une ou plusieurs actions.
Dans l'onglet "Comptes", ce cours futur est pris en compte, dans l'onglet portefeuille: non
Seule solution pour trouver ou est l'erreur, aller dans chaque action composant les portefeuilles des comptes ou le solde est faux et vérifier que aucun cours n'est dans le futur. Pour ce faire, dans l'onglet portefeuille , cliquez droit sur une action et choisissez "Historique des cours"

J'ai rentré un cours dans le futur pour une action, et j'ai pu reproduire "votre erreur".

Bonne journée et bonnes fêtes

Pascal

Bonjour Pascal
Tous mes vœux pour 2021 !
Merci pour votre réponse et pour avoir cherché ; malheureusement, là n'est pas la solution. La dernière valeur saisie de l'ensemble de mes actions est au 01/01/21. Je n'ai pas de valeur postérieure à cette date. Je les rentre à la main 1x/mois (valeurs non téléchargeables)
Ce qui est surprenant, c'est qu'environ la 1/2 de mes comptes présentent le même montant, l'autre non. Et je ne vois pas de différence dans leur construction ni dans les types de valeurs.
Dominique
Dom17
Dominique
Q2000 sur W10
inscrit le 07/08/2016
Image membre
le 05/01/2021 à 23:30:53
le 31/12/2020 à 11:37:02, QFC_Admin a dit :
Bonjour,

Concernant ceci :
je n'ai pas été prévenu de votre réponse par mail, n'est-ce pas le fonctionnement attendu ?
Voici la procédure du support : http://faq.les-forums.com/topic/79/etre-averti-par-mel-des-nouveaux-messages/

Personnellement, j'utilise le flux RSS via Outlook qui me donne entière satisfaction.
Pour suivre un topic en particulier, se rendre sur https://blogtrottr.com/

Bonjour et tous mes voeux !
Merci pour votre réponse, j'utilise désormais les flux RSS avec Thunderbird et cela fonctionne également parfaitement !
Dominique
froggyranita
Quickeneur_chevronné
inscrit le 07/06/2009
Image membre
le 06/01/2021 à 14:54:06
Bonjour et avant tout bonne année à tout le monde! Si vous êtes sur qu'il n'y a aucune valeur postérieure au 01/01/2021, la dernière solution que je pourrais proposer est de supprimer une par une les actions/transactions qui font partie d'un porte-feuille et de vérifier à chaque fois les soldes des comptes.
Bien entendu faire une copie de sauvegarde auparavant et à vous de juger si le temps investi pour éventuellement trouver l'erreur en vaut la peine...
Pascal

Pour le flux RSS j'utiise l'extension INOREADER disponible sous Chrome  
Dom17
Dominique
Q2000 sur W10
inscrit le 07/08/2016
Image membre
le 06/01/2021 à 22:11:00
Bonjour
En fait, je n'ai qu'une action (fictive) dont je mets à jour le cours (fictif aussi) tous les mois, ma volonté étant de suivre le montant global plutôt que chaque action.
Merci quand même pour vos idées
Dominique

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum du Quicken Fan Club Français

• Créé le le 22/12/2008
  • Administrateur : QFC_Admin
  • 447 topics
  • 1976 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 505 membres
  • Dernier membre : jef

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :