![]() |
Loeil Nouveau membre inscrit le 02/11/2009 ![]() |
Bonsoir,
L'opération peut être faite sans perte des véritables transactions rentrées dans les comptes ? Pour froggyranita, j'avais eu il y a quelques années une erreur dans le rapprochement bancaire. j'ai gardé cette différence longtemps, jusqu'à suite à un autre problème j'ai été amené à supprimer beaucoup de transactions enregistrées dans les comptes. Et là surprise ..... ma différence dans le rapprochement a été corrigé, cela confirme ce que vous dites, un montant devait être différent entre le "visible" et ce qui était calculé. Bon et bien c'est pas gagné, je vais tenter une nouvelle opération après avoir supprimé les tx mémorisées (enfin peut-être pas toutes) Jean Marc |
![]() ![]() |
Loeil Nouveau membre inscrit le 02/11/2009 ![]() |
Bonjour,
Bon je crois que je vais abandonner. ![]() J'ai bien supprimé les transactions mémorisées (paramétrage à 12 mois) je suis passé de 5672 à 1008 J'ai fait rigoureusement le mode opératoire J'ai des erreurs sur le solde principal du compte DAV ? Pourquoi ? Je viens de constater que pour les transactions mémorisées je suis passé de mes 1008 du départ à 13.104 !! Je viens de constater que les transactions à venir ne sont plus là. Je viens de constater que la taille de mon fichier qui était de 13.510ko est passé à plus de 20.000 ko. Donc j'ai pris la décision de : - repartir sur un fichier "neuf" ![]() - supprimer l'ensemble des transactions enregistrées, et créer un nouveau solde de départ pour chaque compte ![]() - purger selon la procédure adéquate mes transactions mémorisées. ![]() - et alors ![]() ![]() Merci à vous de votre aide. Prenez bien soin de vous Jean Marc |
![]() ![]() |
QFC_Admin administrateur ![]() inscrit le 22/12/2008 ![]() |
Bonjour,
Oui c'est la meilleure solution en effet vu le contexte : créer un fichier comme au premier jour de l'installation de Quicken, y définir les comptes avec leur solde de départ, et les transactions à venir. Il faut garder en tête que Q2000 se fait vieux, qu'en 2027 puis en 2038 des fonctionnalités seront KO (cf. le Forum) et à mon avis sous WIN10 et ses versions successives (cf. à nouveau le Forum) il risque de voir se profiler d'autres problèmes. Personnellement, je réfléchis déjà à la suite : - Q2006 Canada ![]() - Un concurrent gratuit et maintenu ? J'ai commencé les recherches. - Une application mobile ? - Revenir aux fondamentaux : tableau excel, calculatrice et relevés de comptes ![]() Mais en cette fin d'année 2020, il y a plus sérieux comme souci... |
![]() ![]() |
froggyranita Quickeneur_chevronné inscrit le 07/06/2009 ![]() |
Bonjour, si c'est pour tout recommencer de zéro, je conseillerais quand même d'installer la version Quicken Canada et de l'essayer pendant quelque temps.
Si elle ne vous convient pas , vous pourrez toujours revenir à Quicken 2000. La prise en main de Quicken Canada est assez facile surtout si l'on n'a pas à importer ses anciens compte à l'aide de fichiers QIF. Pascal |
![]() ![]() |