![]() |
Loeil Nouveau membre inscrit le 02/11/2009 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous fais part d’un problème que je rencontre depuis cet après-midi. J’ai rentré, comme je le fait depuis de très nombreuses années, mes opérations. Comme chaque fois je fais ensuite une sauvegarde sur une clé USB. Le logiciel m’a demandé la cible, il m’a demandé l’autorisation d’écraser le fichier existant, comme d’habitude, et ….. Quicken s’est fermé. ![]() Depuis impossible de lancer Quicken, le popup de Quicken apparait au milieu de l’écran et plus rien. ![]() J’ai essayé de lancer Quicken à partir d’une sauvegarde, rien non plus. ![]() Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos conseils car c’est bien la première fois que j’ai un problème avec ce logiciel. Bien cordialement Jean Marc Oubrier |
![]() ![]() |
QFC_Admin administrateur ![]() inscrit le 22/12/2008 ![]() |
Bonsoir,
Quelle version de Quicken et de l'OS ? Merci de préciser en quoi cela consiste: J’ai essayé de lancer Quicken à partir d’une sauvegarde |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Merci pour votre message. J’ai Quicken 2000 Français R77. Je suis en W10 Famille, 2004 du 11/08/2020, version 19041.630. Mon fichier du suivi de mes comptes se nomme « COMPTE » (pas très original) Quicken se lance à partir de mon fichier source qui se trouve sur un répertoire personnel. Je fais régulièrement des sauvegardes de « Compte » sur clé USB via l’option sauvegarde du logiciel, mais je fais également des sauvegardes de l’ensemble de mes répertoires sur un disque dur externe. J’ai donc fait un essai en double cliquant sur le fichier « Compte » à partir de mon disque dur externe. Bien cordialement Jean Marc OUBRIER |
![]() ![]() |
re,
Le problème a peut-être pour origine le fichier de données (COMPTE). - De quand date-t-il ? - Quelle est sa taille ? - A-t-il fait l'objet des fonctions de VALIDATION et/ou de COPIE comme proposé par le menu 'GESTION DE FICHIERS' ? - A tout hasard, as-tu un autre PC à disposition (et de préférence sous un OS autre que WIN10) ? |
![]() ![]() |
Re,
Je ne pense pas que le problème soit au niveau du fichier de données : Mon fichier COMPTE d'aujourd'hui 20/11/2020, 13570ko. Les fichiers backup : Le fichier COMPTE1 du 15/11/2020, 13562ko ==> ce fichier j'ai réussi à l'ouvrir aujourd'hui puisque j'ai fait des mises à jour Le fichier COMPTE2 du 04/11/2020, 13542ko ==> ce fichier j'ai réussi à l'ouvrir le 15/11 puisque j'ai fait des maj et cela à crée le COMPTE1 ....... Et en double cliquant sur ces 2 fichiers même chose, affichage du popup Quicken et plus rien J'ai un autre PC portable mais même niveau de Windows que mon PC fixe. Je ne comprends plus rien Jean Marc |
![]() ![]() |
Bonjour,
Suggestion: ![]() En l'attente du résultat. |
![]() ![]() |
Bonsoir,
J'ai fait 2 essais : 1- Sur mon ordinateur portable j'ai installé Quicken 2000 Français R77. Je peux ouvrir sans problème le fichier Exemple, mon fichier COMPTE1 du 15/11/2020 et je ne peux pas ouvrir mon fichier COMPTE du 20/11/2020. 2- Sur mon PC fixe je peux maintenant ouvrir le fichier Exemple, mon fichier COMPTE1 du 15/11/2020 et je ne peux pas ouvrir mon fichier COMPTE du 20/11/2020. Je ne comprends pas pourquoi cela marche maintenant pour COMPTE1, mais j'ai fait tellement d'essais que je ne sais plus trop ..... ou j'en suis !!!!! ![]() ![]() ![]() J'en conclurai, votre avis, que j'ai un problème sur mon fichier COMPTE. Il est vrai que lors de la dernière saisie de mes opérations, j'ai crée une nouvelle catégorie, la première fois depuis ..... plusieurs années !!!!!! Est ce cela le souci ? J'avais envie de tout supprimer, sauf les fichiers COMPTEx et je de procéder à une nouvelle installation propre. Repartir de mon fichier COMPTE1 du 15/11/2020 et de refaire les mises à jour de mes opérations. Qu'en pensez vous ? Merci pour votre avis Jean Marc |
![]() ![]() |
Bonsoir,
La piste d'une corruption du fichier est donc actée. Ma proposition: - Sauvegarder par un copier/coller de Windows tous les fichiers COMPTE et COMPTEx dans un dossier dédié ou sur une clef USB. Il y a 3 fichiers préfixés COMPTE et COMPTEx, le total dépend donc du dernier x (cf. paramètre AUTOCOPY en relation avec le dossier BACKUP de QUICKEN). - Procéder à une validation du fichier COMPTE par le menu de Quicken : Fichier / Gestion de Fichier / Valider. - Procéder ensuite à une copie du fichier COMPTE par le menu de Quicken : Fichier / Gestion de Fichier / Copier. Choisir un nom de fichier de 8 lettres maximum. - Ouvrir alors le nouveau fichier. - Nous tenir informés du résultat. En l'attente. Bonne soirée |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Merci pour votre message. Entre temps, je suis parti de mon fichier du 15/11 (COMPTE1 que j'ai appelé COMPTE). J'avais fait l'opération validation du fichier "corrompu" mais sans erreur ! J'ai crée ensuite mes opérations du 15/11 au 20/11 en faisant régulièrement des sauvegardes. Tout c'est bien passé, tout est, apparemment, ..... redevenu normal. ![]() Le fichier a certainement été corrompu, pourquoi ? C'est un mystère. ![]() Mais tout est bien qui fini bien. ![]() Encore merci à vous. Prenez bien soin de vous et des êtres qui vous sont chers. Jean Marc |
![]() ![]() |
Bonjour,
Parfait. Je recommande quand même une copie du fichier qui effectue une réindexation et de facto un amaigrissement. Car rien n'assure que le souci ne renaitra pas. |
![]() ![]() |