![]() |
Paillette inscrit le 27/08/2020 ![]() |
Bonjour,
Je viens de réinstaller Quicken 2006 R5 sur windows 10 tout frais. Problème : il ne veut pas ouvrir le dernier fichier utilisé. Il me demande chaque fois si je suis nouvel utilisateur (1re fenêtre) et si je veux utiliser un fichier local (2de fenêtre). Je soupçonne Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où est stockée l'info de dernier fichier ouvert ? Je soupçonne un problème d'autorisations d'accès. D'avance, merci pour votre support. |
![]() ![]() |
froggyranita Quickeneur_chevronné inscrit le 07/06/2009 ![]() |
Bonjour, pas évident à trouver mais je crois que c'est le fichier
QUSER.ini dans C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Intuit\Quicken\Config (remplacer xxx par votre nom d'utilisateur) Bonne journée Pascal |
![]() ![]() |
Bonjour et merci pour l'aide.
Le fichier Quser.ini ainsi que le fichier "C:\Users\x\AppData\Roaming\Intuit\Quicken\Config\QW.CFG" sont bien modifiés. ... mais rien n'y fait il ne veut pas me l'ouvrir s'il est le dernier utilisé. Idem avec une copie du fichier. Serait-ce un souci spécifique au fichier ?! Autre chose troublante : un nouveau fichier test est indiqué en dollar alors qu'il me semble avoir modifié les 2 fichiers ini pour indiquer l'€, soit les "C:\Users\xxx\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Intuit\Quicken\Config\QUICKEN.INI" "C:\ProgramData\Intuit\Quicken\Config\QUICKEN.INI" Qu'ai-je loupé ? D'avance merci, |
![]() ![]() |
froggyranita Quickeneur_chevronné inscrit le 07/06/2009 ![]() |
Bonjour, je suppose qu'il a du se passer quelque chose lors de l'installation de Quicken 2006
1) Fermer Q2006, changer manuellement le DEUXIEME nom du fichier de Quser.ini dans C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Intuit\Quicken\Config Réouvrir Q2006, et voir si le nom modifié apparait dans la liste des derniers fichiers utilisés 2) Le seul fichier quicken.ini se trouvant sur mon PC et relatif à Q2006 se trouve dans C:\ProgramData\Intuit\Quicken\Config et j'ai cette entrée sCurrency=$ pourtant j'utilise bien l'euro.... De toute fàçon, vous pouvez très bien effacer les fichiers de configuration ( en ayant pris soin de faire une copie de sauvegarde auparavant), normalement Quicken les recréera. Bonne journée Pascal |
![]() ![]() |
Bonjour,
Problème résolu mystérieusement et mystère supplémentaire. Une réinstallation de quicken 2006 de luxe + patch R5, après avoir tout effacé, ... n'a rien changé. Toutes les manips sur les fichiers .ini n'ont rien changé. Une copie du fichier via Fichier ![]() ![]() J'ai essayé la fonction Fichier ![]() ![]() Et là j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que Quicken n'avait pas accès à la nouvelle copie du fichier. Toutes les manips que j'ai pu faire pour partager, autoriser l'accès à tout le monde dans le répertoire (partage sur NAS Synology) n'ont rien changé. J'ai eu une dernière intuition en voyant le fichier backup créé qui était intitulé Famille2019BCK.qdf. Et si c'était un souci de longueur de nom de fichier ? J'ai donc copier-coller le fichier dans un explorateur, renommer la simple copie en "2019" et plus "Famille2019" ... et je n'ai plus de soucis !!! Le problème a donc disparu mais je ne suis absolument pas sûr de la solution, à savoir ne pas utiliser des noms trop longs (ce qui permet Windows actuellement mais ne le permettait pas à l'époque du développement du soft). Un mystère demeure ... Et un autre mystère est apparu ! La procédure d'installation, trouvée sur le forum et que j'ai suivie quelque fois, indiquait de modifier les fichiers quicken.ini (j'en ai 2 où sont stockées les infos) pour renseigner € au lieu de $, ainsi que les séparateurs décimal et de millier. Cela permettait d'afficher la valeur nette en € par exemple. Il semble que cette manip ne fonctionne plus pour les nouveaux fichiers !? Mais comme je peux utiliser à nouveau mon ancien fichier où tout est affiché en € ... je ne chercherai pas à résoudre ce nouveau mystère. Mille mercis à Froggyranita pour le support. |
![]() ![]() |
QFC_Admin administrateur ![]() inscrit le 22/12/2008 ![]() |
Et encore un un dépannage de qualité de @Froggyranita ![]() Topic clos. |
![]() ![]() |