![]() |
jerome75018 Utilisateur de Quicken 2000 depuis 2001 inscrit le 24/05/2020 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu sur un topic (fermé) que Quicken s'arrêterait de fonctionner le 31/12/2027. J'ai fait un essai en changeant la date du PC et j'ai pu pousser Quicken 2000 R77 jusqu'au 18/01/2038. Ensuite, il plante à cause du bug de l'an 2038: l'application ne s'ouvre pas et une fenêtre d'erreur s'affiche. En revanche, on peut saisir des opérations postérieures au 18/01/2038. Il faudra peut-être utiliser une machine virtuelle pour pousser jusqu'à 2038... Pour ma part, je commence à envisager de passer à un autre logiciel. Portez vous bien... |
![]() ![]() |
pydd Carpe diem : que c'est difficile à faire inscrit le 22/01/2012 ![]() |
Merci pour l'info
2038 c'est loin et finalement proche Bonne chance pour trouver un logiciel aussi bon que Quicken J'espère qu'Intuit sortira d'ici là une nouvelle version française |
![]() ![]() |
froggyranita Quickeneur_chevronné inscrit le 07/06/2009 ![]() |
Bonjour, comme écrit plusieurs fois sur ce forum:
"Les versions françaises de Quicken 6, 95, 98 et 2000 fonctionneront jusqu'au 31 décembre 2027. C'est la date limite pour le calendrier interne de ces logiciels." C'est vrai, car les rapports ne fonctionneront plus après 2027, les dates sont écrites de cette forme là dans les rapports : 01/01"28 (si ma mémoire est ma bonne), ce qui empêche Quicken de générer un rapport. Par contre, l'application a l'air de fonctionner correctement. Donc si on n'utilise pas les rapports, je pense que Quicken 2000 devrait continuer à fonctionner correctement (jusqu'en 2038 apparament) "Pour ma part, je commence à envisager de passer à un autre logiciel.", Essayez la version canadienne, ça en vaut le coup :-) Bonne soirée Pascal |
![]() ![]() |
Duzz Grand_Manitou inscrit le 23/12/2008 ![]() |
Essayez la version canadienne, ça en vaut le coup La version canadienne permet-elle de récupérer les données de Quicken 6 français ? |
![]() ![]() |
Bonjour, si Quicken 6 permet d'exporter des fichiers au format QIF alors je pense que cela devrait marcher.
Je l'ai fait à partir de Quicken 2000 et cela a fonctionné. L'effort en vaut la peine, mais suivant le nombre de comptes, de devises, d'opérations de bourse etc... cela peut prendre un peu de temps, de patience et de méthodologie, car il y aura surement des opérations mal importées. Pascal |
![]() ![]() |
QFC_Admin administrateur ![]() inscrit le 22/12/2008 ![]() |
Hi All !
Intéressants échanges. Concernant une exportation QIF vers Q2006, voir ce topic pour les derniers messages sur ce thème: http://quicken-fan-club.les-forums.com/topic/436/lettre-d/ J'ai commencé à étudier la chose mais ne suis pas encore allé au bout. @suivre |
![]() ![]() |
où trouver la version canadienne ?
Je comprends que la version canadienne est postérieure à Quicken 6, ai je bien compris ? De mémoire quand je suis passé de Quicken 4 Quicken 98 j'ai tout refait depuis le début, mais ce sera plus lourd aujourd'hui. J'utilise Quicken 98 mais c'estvrai que je commence à m'interroger : 2027 c'est pas loin .... |
![]() ![]() |
Bonjour, voir ce court fil de discussions pour trouver les fichiers "canadiens":
http://quicken-fan-club.les-forums.com/topic/135/ou-trouver-quicken-2006-canadien/ Le Quicken Canadien disponible en libre accès est de 2006 donc bien postérieur à n'importe quelle version de Quicken français. Plus on attend avant de migrer plus longue sera a priori la conversion. Même si, la conversion des opérations courantes ne devraient pas poser trop de problèmes. Bonne journée et bonne migration! Pascal Message modifié le 26/05 à 07:36:37 par froggyranita. |
![]() ![]() |
jerome75018 Utilisateur de Quicken 2000 depuis 2001 inscrit le 24/05/2020 ![]() |
J'ai cherché sans succès un script pour convertir les QIF issus de Quicken 2000 pour les lire avec Quicken 2006 canadien, c'est à dire qui passe l'année à 4 chiffres dans les dates (1/5/18 ![]() Cela faciliterait grandement le passage à cette "nouvelle" version. Quelqu'un a-t-il mis un tel script en ligne? Message modifié le 26/05 à 08:55:47 par jerome75018. |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ex-informaticien MAINFRAME_IBM et familier, entre autres, du langage interprété REXX IBM je me suis tourné vers "The Regina Rexx Interpreter" https://regina-rexx.sourceforge.io/ pour rédiger ce script. Je le mettrai à disposition sous quelques jours pour adaptation par toute bonne volonté et expertise dans un autre langage exécutable sous Windows. ![]() |
![]() ![]() |
Merci Froggyranita
Une fois décompressée,il faut faire quoi. Existe t'il un mode opératoire ? |
![]() ![]() |
Ce que je veux dire c'est quel exe lancer en premier
Quicken CF06_R1_65_CM.exe OU Quicken CF06_R1_65_XG.exe Ou un autre exe ? |
![]() ![]() |
Version basique: QuickenCF06_R1_65_CM.exe
Version de luxe: QuickenCF06_R1_65_XG.exe |
![]() ![]() |
De mémoire, j'avais lancé:
QuickenCF06_R1_65_XG puis Quicken_CF_2006_R5_Patch Pourquoi la version de luxe est plus petite que la version basique ? Aucune idée! Je n'avais pas utilisé de script pour la conversion des dates mais un basique "rechercher" et "remplacer". Attention néanmoins à cet exemple trouvé dans les messages originaux pour faire la conversion: - Dans la fenêtre 'Remplacer' case 'Rechercher' inscrire : /08 ensuite case 'Remplacer par' inscrire: /2008 Si vous faites cela, le mois d'Aout se transformer en 2008 et l'import ne se fera pas correctement. Ne pas essayer de faire la conversion complète d'un coup au début, essayez un compte sur une courte période de temps pour voir comment l'import se comporte. Bonne journée Pascal |
![]() ![]() |
Merci à vous deux.
J'essaierais, mais je pense qu'il faudra y passer du temps et prévoir de l'aspirine, donc ce ne sera pas pour tout de suite |
![]() ![]() |
Bonjour,
Le script est disponible ici : http://club.quicken.free.fr/quicken/QIF_Q2006.rexx HTH PS: j'ouvre un topic "à part" pour plus de visibilité sur ceci |
![]() ![]() |